Nouvelle Etape du Serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il passer le serveur en Freebuild

9% 9% 
[ 1 ]
82% 82% 
[ 9 ]
9% 9% 
[ 1 ]

Total des votes : 11

Nouvelle Etape du Serveur

Message  Findair le Ven 22 Avr - 16:48

Bonjour à vous,

Comme le précise le titre du sujet, je prévois donc de changer la politique du serveur vu les joueurs qui arrivent et partent sans prévenir.
Donc mon idée serait de supprimer la monnaie et probablement les factions, car admettons le je n'ai pas l'impression que le concept attire du monde..

Le serveur repasserai donc en freebuild mais en gardant une architecture modérée, ne pas créer n'importe où et faire une demande sur le forum pour un projet.
Il est clair que les joueurs s'ennuient largement sur ce serveur et c'est bien dommage après le travail fournie..
Je lance donc un vote pour savoir ce que vous en pensez.
Findair
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Etape du Serveur

Message  Mjlayak le Ven 22 Avr - 19:19

Moi je proposes tout le contraire .
Un système de Rôle Play plus rechercher , pour attiré du monde . Ayant joué sur Gta Samp , sur des serveurs au départ DM ( Death Math ) c'est a dire tout le monde se tue . Le serveur est passé Rôle Play . Des scènes rôle Play , des gangs , des règles strict , une économie réaliste .

Je vous précisez le fonctionnement de la ville sur laquel j'étais .

Un maire , avec la faction gouvernement , les gardes du corps . ( Le conseil )

Un shérif , avec les officiers de sécurité , la police . ( Pourquoi pas )

Des factions illégal ( Gang , mafia , biker ... ) ( Pas intéressant ici ) .

Des jobs ( Classe sur le serveur )

Des maisons et bizness

Et un vrai ROLE PLAY . C'est a dire avec deux règles très importante .
Dans la vie d'un personnage sur le jeux étais diffèrent de celle d'un personnage IRL . C'est a dire que on joué a 99% le personnage sur le jeux et 1% IRL .

Sur le serveur , si on parlait que on allait déconnecté , c'etais du metagame ( Voir def en bas ) ( A moi de mettre (( [TEXTE )) ce qui signifie que l'on ne parlait pas dans le IC )
Si on sautait d'un pont et se relevé sans rien avoir c'etais du power game ( Voir def en bas ) . Le jeu était basé sur le vrai vie , tout le jeu ce passé comme si on etait un personnage qui vivait sa vie . Le TeamSpeak était utilisé en aucun cas pour échanger des infos ( Que pour le OOC Voir def en bas )

OOC : OUT OF CARACTERE : Or le personnage , la vie de vous , derriere votre écran .
IC : IN CARACTE : Dans le personne , le personnage que l'on incarne .
Le metagame : Le fais de mélangé le OOC et le IC
Le powergame : Le fais de faire une action impossible a réalise dans la vrai vie .

Au début le concept peut paraître "Barbare" mais au final , le jeu a tellement plus que c'est maintenant le forum en 2 ans le plus vue de France ( Enfin pour l'héberger ) . Plus de 11 000 membres inscrit en 2 ans , et plus de 800 000 messages .
Étant dans les premiers inscrit sur se serveur , le concept ma direct plus . C'est un mode a tester car qui c'est , en prenant ce système de Rôle Play on arrivera surement a un serveur aussi puissant que eux .

Au début du serveur que 5-10 personnes était sur le serveur au final c'est 300 slot qui sont chaque jours complet . Et plus de 5000 personnes fidèle au serveur .

Pour plus d'information ou le lien du Forum pour vérifier les infos dites le .

En clair les gens seraient pris par le Rôle Play et passerait énormément de temps a RP au lieu de vagabondé , cela va permettre aussi d'être le premier serveur Minecraft a proposé ce système et donc comme CMLV ( Le serveur Gta ) d'être populaire rapidement puis que nos serons les tout premiers .

Pour l'inscription , sa devrait passer par un test Rôle Play in game puis candidature obligatoire avec un vote en partis administrative ( Et fermer le sujet directement après le pots pour éviter que sa devienne une discussion ) Et seul un administrateur ou modérateur aurait le mot pour annoncé au postulant , son acceptation ou son rejet

Dernière édition par Mjlayak le Ven 22 Avr - 19:44, édité 4 fois
Mjlayak

Message  takerdu38 le Ven 22 Avr - 19:31

pour ma part c'est non mais par contre il faudrait alors avoir l'autorisation d'au moins 2 modo pour commencer un projet poster sur le forum

takerdu38

Message  takerdu38 le Ven 22 Avr - 19:34

Mjlayak a écrit:Moi je proposes tout le contraire .

Un système de Rôle Play plus rechercher , pour attiré du monde . Ayant joué sur Gta Samp , sur des serveurs au départ DM ( Death Math ) c'est a dire tout le monde se tue . Le serveur est passé Rôle Play . Des scènes rôle Play , des gangs , des règles strict , une économie réaliste .

Je vous précisez le fonctionnement de la ville sur lequel j'étais .

Un maire , avec la faction gouvernement , les gardes du corps .

Un shérif , avec les officiers de sécurité , la police .

Des factions illégal ( Gang , mafia , biker ... ) ( Pas intéressant ici ) .

Des jobs ( Classe sur le serveur )

Des maisons et bizness

Et un vrai ROLE PLAY . C'est a dire avec deux règles très importante .
Dans la vie d'un personnage sur le jeux étais diffèrent de celle d'un personnage IRL . C'est a dire que on joué a 99% le personnage sur le jeux et 1% IRL .

Sur le serveur , si on parlait que on allait déconnecté , c'etais du metagame ( Voir def en bas ) et si on sautait d'un pont et se relevé sans rien avoir c'etais du power game ( Voir def en bas ) . Le jeu était basé sur le vrai vie , tout le jeu ce passé comme si on etait un personnage qui vivait sa vie . Le TeamSpeak était utilisé en aucun cas pour échanger des infos ( Que pour le OOC Voir def en bas )

OOC : OUT OF CARACTERE : Or le personnage , la vie de vous , derriere votre écran .
IC : IN CARACTE : Dans le personne , le personnage que l'on incarne .
Le metagame : Le fais de mélangé le OOC et le IC
Le powergame : Le fais de faire une action impossible a réalise dans la vrai vie .

Au début le concept peut paraître "Barbare" mais au final , le jeu a tellement plus que c'est maintenant le forum en 2 ans le plus vue de France ( Enfin pour l'héberger ) . Plus de 11 000 membres inscrit en 2 ans , et plus de 800 000 messages .
Étant dans les premiers inscrit sur se serveur , le concept ma direct plus . C'est un mode a tester car qui c'est , en prenant ce système de Rôle Play on arrivera surement a un serveur aussi puissant que eux .

Au début du serveur que 5-10 personnes était sur le serveur au final c'est 300 slot qui sont chaque jours complet . Et plus de 5000 personnes fidèle au serveur .

Pour plus d'information ou le lien du Forum pour vérifier les infos dites le .

En clair les gens seraient pris par le Rôle Play et passerait énormément de temps a RP au lieu de vagabondé , cela va permettre aussi d'être le premier serveur Minecraft a proposé ce système et donc comme CMLV ( Le serveur Gta ) d'être populaire rapidement puis que nos serons les tout premiers .

Pour l'inscription , sa devrait passer par un test Rôle Play in game puis candidature obligatoire avec un vote en partis administrative ( Et fermer le sujet directement après le pots pour éviter que sa devienne une discussion ) Et seul un administrateur ou modérateur aurait le mot pour annoncé au postulant , son acceptation ou son rejet

partir en pur rp avec peut de personne bof bof, je croit qu'il ne faut rien changer au sever juste apporter des modifications ! notamment crée un prix fix et en accord avec la population pour le diamand et l'or (pas le fer car il est courant)

takerdu38

Message  Mjlayak le Ven 22 Avr - 19:37

Comme je les dis au debut on etait que 5 ou 10 , et apres un peu de temps on est arrivé a plus de 250-300 personnes ( En 1 ans et demi )
Mjlayak

Message  outside25 le Sam 23 Avr - 1:42

Moi le concept actuelle me plait dommage qu'il manque de joueurs et de personne connecté en même temps ! Je pense pas que passer en Freebuid soit la solution ! Après pour le freebuild il y a le mode solo et internet pour publier ses exploits. !
outside25

Message  Findair le Sam 23 Avr - 1:53

Oui mais on arrive pas à comprendre pourquoi des joueurs arrivent, passent du temps sur le serveur, l'aiment bien et pour finir se barrent sans prévenir...

Findair
Admin

Message  Perfusion le Sam 23 Avr - 10:14

il est possible qu'avec le temps le concept s'épuise auprès de certains joueurs qui vont donc voir ailleurs car ça ne les intéresse plus le PvP
de ce que je vois vous ne manquez pas de nouveaux en ce moment ( dont les fennecs, moi et les 2 ou 3 autres qui ont proposé leur candidature ces derniers jours) donc vous pouvez encore renouveler votre nombre de joueurs
ensuite pour ce qui est des horaires on pourrait établir un horaire ou un max de joueurs pourraient se réunir et faire quelque chose en communauté mais du coup il faudrait que chacun puisse se connecter à cet horaire et tout le monde à une vie en dehors et des obligations donc ça deviendrais un peu dur.
le problème c'est qu'il faudrait selon moi une troisième faction : les neutres
les neutres pourraient changer de faction pour une des deux autres s'il le souhaitent mais pas revenir en arrière et vivraient à mégaton. certains joueurs ne veulent pas de PvP ce qui motive leur départ du serveur sans explication. donc ceux qui sont surtout là pour construire de belles choses et du travail en communauté se sentiront largués et partiront sur un serveur autre qui leur permet ça
je ne propose rien mais je donne la base de quelques idées à exploiter si vous voulez le faire
perf'
Perfusion

Message  Tr3z le Sam 23 Avr - 15:16

Comme le dit bien perfusion, on ne manque pas vraiment de candidatures.

Si on a moins de joueurs sur le serveur, c'est tout simplement dut à un recrutement strict, beaucoup de joueurs préférant la facilité de donner juste leur ID minecraft et de commencer à jouer, plutôt que de devoir répondre à un formulaire sur leurs réelles intentions de jeu.

De plus j'ai accepter votre demande de passer l'age de recrutement à 16 ans afin d'élargir la population.

Mais c'est bien clair que NON, je ne passerai pas le serveur en Freebuild, parce que ça deviendrait juste un gros bordel avec des constructions immondes et inutiles partout.

En revanche, comme le serveur va s'agrandir, on aura plus de ram allouée, je pense donc me concerter avec les 2 autres admins pour ré agrandir un peu la map de Minecraft et créer un genre de musée architectural à ciel ouvert, on créera donc une immense zone plate dans un coin de la map, avec d'énormes emplacement de construction, ou chacun pourra créer une bâtisse selon ses gouts artistiques, et tout joueur pourra aller s'y ballader et regarder les différentes créations des joueurs du serveur, on pourrait même faire un système de vote pour élire la plus belle ou la plus originale des constructions Smile.

Enfin bref, une zone freebuild oui nous mettrons certainement ça en place mais jamais on ne changera la politique du serveur pour se mettre aux "normes" des autres serveurs classiques, on a passer trop de temps à créer une économie et des citées factions qui sont franchement réussies, on va pas tout balancer pour recommencer un serveur de A à Z.

Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tr3z, administrateur et responsable de l'urbanisme de Megaton
Tr3z
Admin

Message  xDelTa le Mer 27 Avr - 12:53

Venant d'un serveur rp_pvp je peux vous dire que cela attire du monde .
Il y avait 4 factions avec au moins 15 personnes dans chaque , et c'était des joueurs fidèles tout simplement parce qu'il ne s'ennuyait pas puisque il y avait toujours quelque chose à faire comme attaquer ses voisins pour x raisons ou fabriquer une forteresse imprenable . Ce type de serveur donne un vrai but à atteindre aux joueurs et je peux dire que c'est beaucoup plus intéressant que les serveurs freebuild (ayant testé les deux) .

Et si il n'y a pas beaucoup de joueurs qui arrivent ou autre chose c'est parce qu'il est passé en pvp il y a peu de temps cela ne veut pas dire que les gens n'aiment pas le pvp c'est juste que votre serveur n'est pas connu comme tel donc faudrait faire une mise a jour de votre annonce sur mcserv.org ou minecraft.fr pour faire savoir aux gens le changement de politique du serveur .

Petite dernière chose , je trouve ça personnellement très bête de ne pas prendre les joueurs de moins de 16 ans car ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est obligatoirement un kikoo , au contraire même quelques fois .

P.S: Votre recrutement n'est pas strict du tout comparé à celui du serveur où je me trouvais avant puisque il fallait parler plus longuement de soi dans la vraie vie (oui j'aime pas dire irl) et dans le jeu (in game non plus) et en plus il fallait faire une partie rp qui dépassait souvent la trentaine de lignes , j'ai même vu des serveurs où la candidature devait être encore plus fournie alors non votre système de recrutement n'est pas strict (au contraire il est nickel) et cela ne va pas empêcher quelqu'un de s'inscrire sur votre serveur si il aime bien le concept .

P.S': Désolé si je me suis un peu répété .
xDelTa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut