Changement RADICAL du serveur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour le nouveau thème ou Pour l'ancien thème?

95% 95% 
[ 20 ]
5% 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21

Changement RADICAL du serveur !

Message  Tr3z le Mar 3 Mai - 16:44

Bonjour à toutes et à tous,

Comme certains ont pu le constater, la ville principale ( Megaton ) est sujet à de forts problèmes d'instabilité.
Cela fait 1 mois que Noukix passe des heures et des heures afin de régler ces problèmes qui restent malheureusement persistants: problèmes de lag intempestif, pop et surcharge de mobs, zones corrompues avec impossibilité de poser ou retirer un bloc ( même pour un admin).

Noukix a déjà créer un sauvegarde de la map du serveur et la mettra en téléchargement sur le forum pour les amoureux de Endor ou Novéria Wink.

Nous avons donc longuement parler sur le sujet et avons décidés de vous proposer un nouveau thème pour le serveur:
La route de la soie.

Nous allons nous baser ici sur une époque historique très importante dans l'histoire: la naissance du commerce entre l’Europe et l’Asie.

Deux capitales seront créées, une Européenne et une Asiatiques, aux 2 poles de la map. Ces deux capitales seront reliées par une énorme route pavée, la route de la soie.

Cette dernière permettra le commerce entre les 2 cités, pour créer un rp logique et réaliste, un pluggin sera installé pour bloquer la création de certains types de ressources en fonction de la faction.

Ainsi par exemple, les Européens ne pourront pas crafter de verre, de papier ou encore de sucre et devront s'approvisionner dans les commerces asiatiques et inversément les Asiatiques ne pourront pas récolter de charbon, de porc grillé ou encore de la flint et devront commercer avec les Européens pour en avoir.

Ainsi le pluggin faction et commerce reste actif et est toujours la base même de la politique de notre serveur, seul le thème et l'environnement dans lequel nous évoluerons sera différent et s'inspirera directement de l'architecture Asiatique et Greco-Romaine pour les 2 factions distincte.

La ou cela change vraiment, c'est avec l'arrivée d'une 3ème faction: Les Pillards.
Cette faction aura pour seul but de créer des guet tapants sur le bord de la route commerciale afin de tuer les marchands, de leur voler leurs biens et d'aller les revendre dans leur ville cachée sur leur marché noir.
Cette ville sera inaccessible aux 2 autres factions, elle se situera sur une autre map accessible uniquement par un portail et seuls les membres de la faction Pillard pourront l'utiliser.

Nous espérons qu'avec ce principe de jeu, que des caravanes marchandes vont s'organiser en groupes pour faire les traversées de la route de la soie, et que les bandits vont créer un syndicat du crime, mettant au point de véritables embuscades sur la route de la soie.

Ce principe est directement tiré d'un système de jeu de mmorpg nommé SilkRoad Online, jeu coréen gratuit ayant eu énormément de succès, j'y ai moi même jouer il y a des années et je trouvais le système de commerce formidable, étant dans la faction commerçante, je me suis souvent retrouvé dans des embuscades et même si ça fait mal de se faire pillé, je trouvai ce concept tellement bien fait que je ne pouvais rien en redire Smile.

Il sera d'ailleurs possible que les marchands recrutent et payent des "gardiens" dans leurs villes pour organiser leur escorte pendant la traversée vers l'autre ville.

Le principe est donc simple: vous crafter des items qui n'ont pas une grande valeur chez vous, et vous allez les revendre dans les commerces de la cité opposée pour un prix bien plus élevé que ce qu'il vous a coûter à crafter. De la, avec l'argent amassé, vous achetez des denrées qui n'existent pas dans votre cité, et vous revenez avec dans votre ville, et la revendez à prix plus élevé.

Maintenant que vous avez compris le principe et le thème proposé, voila comment les choses vont s'organisées si le projet est voté et accepté.

- Une toute nouvelle map vierge sera créée et la map de Megaton sera sauvegardée et mise de coté pour le moment.
- les 3 factions devront êtres créées directement sur le forum pour tous les joueurs déja inscrits, vous devrez ici dans un topic qui sera créé, choisir votre faction pour créer 3 factions équilibrées.
- Le serveur sera fermé une demi journée environ afin que les administrateurs fassent les test et vérifient que tous les pluggin soient fonctionnels et qu'aucun bug ou lag ne soit ressenti durant les test.
- Nous lancerons le nouveau serveur à une heure de pointe pour qu'un maximum de joueur puisse être la pour le "grand départ"
- La première journée, le pvp sera désactivé pour des raisons logiques Smile mais pas de peacefull, il faudra gérer les monstres non stop.

Et la, le serveur démarrera sous forme d'un STR à la première personne, pour ceux qui connaissent et se souviennent des premiers Age Of Empires Wink. Tous les joueurs apparaîtront sur la map au même endroits tels des "villageois", et la les 3 factions iront chacun vers une zone qui leur a été attribuée et se mettront à construire leur futur métropole de A à Z.

Il y aura bien sur un chef de chantier pour gérer tout le monde, mais ici pas de maison pré-faites, vous devrez respecter le style d'architecture en fonction de la ville que vous avez choisie, mais ce sera VOUS qui créerez votre maison.

Les Européens créeront leu cité de style Greco-Romaine, les Asiatiques de style asiatique ( sans blague ) et les bandits créeront une ville de style classique ( un peu pirate pourquoi pas ) un meltingpot de tout.

De plus amples détails vous parviendront sur ce nouveau thème proposé, le projet évolue sans cesse Smile

Mais avant de s'aventurer plus loin dans les détails, nous lançons d'abord un vote pour voir si le projet vous intéresse ou non.

Si vous avez également des idées intéressantes à proposer sur ce thème, je me ferai un plaisir de les lire et de répondre à vos questions. Smile

j'ai trouver un pack de textures correspondant très bien au thème du serveur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous conseille de le tester, car en fait j'ai été agréablement surpris de l'effet que ça peut donner avec ce même pack sur une architecture asiatique, allez visiter notre village japonais sur les hauteurs pour voir par vous-même.

De plus étant un pack de texture en 16x16, les petites config savent le faire tourner sans soucis et pas besoin de McPatcher, il suffit juste de d'extraire l'archive dans le dossier textures de minecraft sur votre pc. Smile

Voila, essayez de voter le plus rapidement possible pour savoir ce qu'il en est !

Bonne journée à tous Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tr3z, administrateur et responsable de l'urbanisme de Megaton
avatar
Tr3z
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  Perfusion le Mar 3 Mai - 17:09

Mhhhh intéressant tout ça...le système que tu propose a l'air pas mal mais du coup ça implique d'énormes changements qui pourront être bénéfiques ou non
Pour ma part je suis pour mais sommes-nous assez nombreux pour ça ? On a déjà assez de mal a faire tourner deux factions alors trois...je sais pas faudrait être nombreux ! Au minimum le double de maintenant pour que ce soit optimal
A voir donc
Le pack me semble moi aussi correspondre a ce que tu prévois tr3z
Je vote pour
Perf
avatar
Perfusion

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  Tr3z le Mar 3 Mai - 17:43

Bah, on est 46 joueurs sur le serveur.


On limite le nombres de pillard à 10 ( pour le moment ), ce qui donne 17-18 personnes par faction, largement suffisant pour un départ Smile
Maintenant, si le projet passe, je vais lancer plusieurs annonces publicitaures sur les forums de jeu minecraft pour annoncer le nouveau départ, ce qui va surement rameuter plusieurs nouveaux joueurs.


Je ne m'inquiete pas trop pour le nombre de joueurs Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tr3z, administrateur et responsable de l'urbanisme de Megaton
avatar
Tr3z
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  Perfusion le Mar 3 Mai - 18:32

Justement j'aimerai bien aider a coordonner les pillards en tant qu'organisateur d'embuscades. Voilà en tout cas je veux être un pillera car l'idée d'organiser des guets apens m'inspire
Bon si le nb de joueurs ne t'inquiète pas je te fait confiance
Perf'
avatar
Perfusion

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  outside25 le Mer 4 Mai - 12:42

Le thème ce rapproche de celui de anno ! Niveau architecture il sera possible de s'y aider car le jeux est plutôt bien fait dans ce domaine ! Ensuite de même pour les ressources le commerce est bien fait, les occidentaux ont certaines ressources et les asiatiques d'autres !
avatar
outside25

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  redskins95 le Mer 4 Mai - 12:45

pour changer de serveur .
avatar
redskins95

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  cartox le Mer 4 Mai - 21:31

L'idée est très intéressante. Ayant joué à SilkRoad, j'opterais aussi pour la faction Bandit. ( J'aime me faire haïr Very Happy ) Cependant, entre la théorie & la pratique, il y a souvent des nuances.

La question est, y'as t-il assez de joueurs pour assurer des traversé utile ?

Admettons qu'un européen décide de se lancer dans une expédition.. & qu'arrivé à destinations, celui ci ne trouve aucun commerce d'ouvert lors de ces heures de connections ? Ou bien encore des bandits qui ne sont jamais là lors des expéditions ?
Ce que j'entends pas là, c'est que le System me plait beaucoup, mais qu'il peut s'avéré à double tranchant si il n'y à pas assez de joueurs connecté en même temps ou que ces derniers ne sont jamais synchronisé..


En simple, c'est un system à essayer, qui semble prometteur, mais c'est pas un essais que l'on verra si celui ci peut fonctionné ! Pour ma part, je m’efforcerais d'être présent lors de la construction du village bandit, si toute-fois j'y suis accepté !
avatar
cartox

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  Tr3z le Mer 4 Mai - 21:55

En fait le système n'est pas encore au point, on a plusieurs théorie possible.

Mais je pensai faire justement comme dans SilkRoad Online, cad créer des commerces automatiques, comme le troc dans Megaton.

Exemple théorique: Les asiatiques seuls pourront faire du verre, donc un verrier asiatique fait son verre, charge sa cargaison dans son inventaire, fait la traversée de la route de la soie, et une fois arrivée dans la cité Européenne, va vendre son verre dans un commerce Bot pour une somme plus élevée que son coût de création biensur, toujours en théorie, le bloc de verre se vendrait 1 pièce d'or/unité coté asiatique vu qu'il savent s'en faire, et 3 pieces d'or/unité coté Européen vu que c'est une denrée rare.

De plus, nous allons essayer de calculer un temps de trajet très long entre les 2 villes, car les denrées vendues rapporterons un beau pactol mais il faudra la mériter et marcher longtemps Smile.

Si on rajoute un long temps de parcours, accompagnée de monstres pendant la nuit et des risques d'embuscades, ça poussera surement les gens à créer des caravanes marchandes et de faire des trajets groupés pour éviter une mort certaine Smile, si ce projet fonctionne, on créera alors une vrai économie marchande.

Mais il y a encore de nombreux point à voir avec les 2 autres admins, on veut vraiment partir d'un truc clair net précis dés le départ, et pas évoluer petit à petit comme nous l'avons fait pour Megaton, en 2 mois on en a appris beaucoup sur la gestion d'un serveur et de ses occupants Smile.

On espère vous tenir en haleine longtemps avec ce projet car en partant d'une ville complètement vierge, et d'un commerce extrêmement riche, je pense que ça peut réellement devenir intéressant.

Maintenant je vais refaire un gros coup de pub pour ameuter une dizaine de joueurs en plus pour le lancement du projet, qu'on démarrer avec des villes déja biens équilibrées avec un nombre d'habitant correct Smile.

D'ailleurs si vous avez des amis sur d'autres serveurs et qui s'ennuient n'hésitez pas Wink





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tr3z, administrateur et responsable de l'urbanisme de Megaton
avatar
Tr3z
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  Perfusion le Mer 4 Mai - 22:20

D'accord mais quand pense tu que le serveur sera près ? Et quand pense tu lancer un post pour l'inscription dans une faction ou une autre ?
Les pillards ne pourront parait-il rien crafter ce qui implique qu'au début soit on y va a poil soit on nous donne quelques armes au début
c'est findair je crois qui évoquait la possibilité de coffres infinis contenant des armes pour nous mais que ce serait payant. Ça nous reviendrait super cher car les pillards risquent aussi leurvie en attaquant les marchands ce qui implique parfois des défaites. Le marché noir ? Je ne comprends pas bien comment il s'organisera
voilà ce sont mes seules questions pour le moment
perf'
avatar
Perfusion

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  Findair le Mer 4 Mai - 23:16

Des coffres infinis o_O ?
Je n'ai jamais parlé de ça !

La seule chose dont j'ai parlé serait des premières attaques de caravanes, avec des bandits à mains nues et sans armure Cool
avatar
Findair
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  cartox le Mer 4 Mai - 23:49

QUELQUE IDEE !

Tout d'abords traitons de l'économie du village des bandits !


Le marché noirs : Si j'ai bien compris, les pillard pourrais revendre leurs butins façon troque. Ce qui signifierais un hotel de ventes & que donc, les prix fluctueraient celons les "Gank" réussie ou non.

Exemple.

George Bidule est un vendeur renommé & depuis longtemps, sa richesse lui permet d'être très escorter. A telle point que rare sont les bandit l'ayant déposséder de ses biens. Rare forgeron de sa profession, il excelle dans son domaine, & ainsi, les quelque chanceux à avoir sue lui extorquer ses biens ont pue les revendre à prix d'ors au marché noir !


En gros les prix chez les voleurs se feront réellement celons deux facteurs. La réussite des embuscades sur les marchands, & l'économie propre au deux villes marchandes. Cela peux amener un très gros gameplays autant sur la stratégie à utilisé que l'études des horaires, des itinéraires et autres des marchands ! Pour ma parts, l'idée me bote vraiment. Surtout si on limite pas le chemin de la soie à un seul & unique itinéraires mais à deux ou trois comportant leurs lots de difficulté.

Exemple : Un chemin emprunté de tous, mais sujets à beaucoup de gank car très connu. Un chemin passant par une foret très dangereuse bondé en monstre mais où les voleurs ne font que peu de gank car peu de marchand s'y aventure.. etc' .


Les armures/ arme autre.

Et bien, en théorie, de ce que j'ai compris, le village bandit est... un village. Donc par logique, dans ce dit village, il y a aussi des habitants qui pratique un métier. Cependant, comme ce village tire ses ressources des attaque que celui ci effectué. Il serait pas mal de n'instaurer que des métiers de craft. Ainsi, les forgerons ne pourrait acheter que leurs matériaux premier qu'aux bandit victorieux du jours. Ces derniers fabriquerait alors des armements & armures pour les revendre en boutique aux "voleurs actif". On peux aussi pousser la chose un peu plus loin & faire une différence entre armure et arme , & en faire deux métier différents, avec différents stade de maîtrise ! Ainsi ,cela offrirait donc deux "métier" avec deux branche chacune & favoriserais la diversité du commerce. En effet, les métiers de récolte n’exciterais pas dans ce village si j'ai bien compris, non ? Donc, il serait pas mal de "crée" des nouveaux métiers inhabituel.

* Exemple de métier à "rang" *

Forgeur du Félon :
Ne sait que craft les deux première Type de ressources. Cuir et Fer.
Forgeur Maître :
Ne craft que de la qualité : Or et Diamant.



Ce ne sont bien sur que des idées, ainsi je pense Edité mon post si l'envie de le rendre plus convenable me prends ou si d’être idée me viennent à l'esprit !
Au plaisir de ire vos réactions, bonne comme mauvaise !

Amicalement, Cartox.
avatar
cartox

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  mumuse35 le Jeu 5 Mai - 0:46

en cas d'embuscade en faite, rien n'empêche le marchant de se déco devant les voleurs, et de se reco ne serai-ce qu'un quart d'heure plus tard au même endroit. et si les voleurs sont encore la, selon la cargaison certain ne se reconnecterai que dans la nuit par exemple.
et aussi au niveau de la map dynamique, à mon avis c'est indispensable, alors a moins qu'elle soit elle aussi configurable, on pourra voir ou sont les voleurs sur le trajet.
et aussi, si pvp il y a, il y aura un truc qui empêcherai les marchants de se battre entre eux? une fois arriver au frontière d'une des villes qu'est-ce qui empêchera un européen d'attaquer un asiatique afin de lui volé les denrées qu'il comptait vendre dans la ville 20 block plus loin ?
avatar
mumuse35

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  Findair le Jeu 5 Mai - 1:18

Si des joueurs s'amusent à se déco quand ils s’apprêtent à mourir, on commencera à donner des avertissements, des kicks puis des bans pour non fair-play.
On va tenter de supprimer la position des joueurs sur la map dynamique, donc on ne verra que la map elle-même.
Si malheureusement cette action s'avère impossible alors on la supprimera probablement.

Ensuite si un marchand attaque un autre alors il pourrait être déclaré comme Hors-La-Loi et se verrait rejeté et attaqué à vue par sa faction pourquoi pas Razz
avatar
Findair
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  Tr3z le Jeu 5 Mai - 1:19

Mumuse, j'appelle ça de l'anti-jeu et des modérateurs seront la pour veiller à ce que ca ne se produise pas si un marchand décide de la jouer téméraire et de traverser la route tout seul et se retrouve coincé par des bandits et qu'il décide de se déco pour éviter de se faire dépouillé, une plainte pourra être déposée à un modérateur pour anti-jeu et une sanction sera suivie.
(on ne sait pas encore laquelle, de la prison certainement et un clearinventory de ce qu'il possédait à ce moment la )

Pour ce qui est des bandits, il y a encore de nombreuses choses sur lesquelles on travaille, mais il est clair que niveau commerce et craft, cette faction sera clairement à l'écart des autres ( ce qui est logique vu qu'ils ont choisi la voie du crime ).

Mais ils pourront biensur crafter les items de base servant à la construction d'une ville, néanmoins certaines denrées ( encore à définir ) ne seront pas craftables par les bandits et seront uniquement accessibles par des commerces de bot créés dans leur ville et à un prix élevé, et comme ils ne pourront pas commercer avec les autres villes, leur seul moyen d'acquérir de l'argent pour acheter ces biens sera bien évidemment de coincer les marchands et de revendre les biens de leur pillage ( ou de les conserver pour leur propre consommation.

Encore une fois, ce système est élaboré pour forcer les bandits à respecter leur classe et à harceler au maximum les marchands itinérants afin de s'enrichir.

Il y a encore beaucoup de paramètres qui doivent êtres réfléchis afin de garantir que le commerce sera gérable et vivant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tr3z, administrateur et responsable de l'urbanisme de Megaton
avatar
Tr3z
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  mumuse35 le Jeu 5 Mai - 2:34

c'est cool si il y a des sanctions, parce que c'est se que je craignait le plus l'anti-jeu.
avatar
mumuse35

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement RADICAL du serveur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum