Vos idées c'est par ici !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos idées c'est par ici !

Message  Tr3z le Mar 1 Mar - 18:58

Voila, j'ouvre un post, une sorte de boite à idée collective du serveur, parce même si les règles sont obligatoires dans toute collectivité pour éviter les abus et conserver un respect mutuel, Minecraft ne serait pas Minecraft si le partage des idées de tous n'était pas de rigueur.

Je vous invite donc ici à proposer une construction ludique ou productive auquel personne n'aurait pensée et qui pourrait enrichir le patrimoine de la ville, que ça soit utile ou simplement décoratif ( comme par exemple une bibliothèque )

Proposez donc ici votre idée, et si le conseil l'estime intéressante pour la ville, un chantier sera ouvert et les travaux débuteront dans les plus brefs délais avec biensur celui qui a proposer l'idée à la tête du projet Smile

Cordialement,

Tr3z, administrateur et responsable de l'urbanisme de Megaton
Tr3z
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Serre de conifères

Message  yggdrassyl le Mar 29 Mar - 23:23

Bonsoir.
Voila, étant ébéniste, j'avais dans l'idée de construire une réserve de cultivable de conifères, qui aurait l'aspect d'une battisse de moyenne envergure entièrement en grès, très lumineuse. (j'ai d'ailleurs délimité le contours du terrain de construction, que vous pourrez trouver près de la sortie de la ville coté "pont de stone", à l'ouest de celle-ci).
L'intérieur de la battisse aurait un aspect très sauvage pour rendre à la nature une place maternelle en ce lieu.

J'attends vos avis concernant ce projet.

PS: Bien entendu, cette serre me serait très profitable pour mes récoltes. Mais je veillerais à ne pas déforester massivement et à replanter systématiquement.

yggdrassyl

Re: Vos idées c'est par ici !

Message  noukix le Mer 30 Mar - 12:08

Ça me semble tout à fait acceptable, je ferrai en sorte que cette "foret" ne sera accessible que pour toi, ce qui veut dire que personne d'autre ne pourra venir récolter !

noukix
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://megaton.forumactif.org

Message  Tr3z le Mer 30 Mar - 13:41

Ton projet va être étudié et voté au conseil avec tous les modérateurs, tu auras ta réponse très rapidement.

Mais ça me semble une bonne idée, il faudra juste que tu viennes sur teamspeak avec moi pour voir un peu les
dimensions réelles de la structure Smile

Bonne journée.

Tr3z
Admin

Message  yggdrassyl le Mer 30 Mar - 14:50

Bonjour tout le monde.

Voilà, il y a bien quelque chose qui me choque à chaque fois que je viens en ville ... et je pense que personne ne l'a fait remarqué jusque là...
Mais où est donc l'enceinte décisionnelle ?

Quel que soit le type de ville, à n'importe quelle époque, il y a toujours eu un lieu d'autorité et/ou de prise de décision.
Quartier des gardes/ salle du conseil dans l'époque moyenâgeuse , mairie dans les villes modernes, maison du shérif dans le Far West et surement beaucoup d'autres exemples auxquels je n'aurait pas songé ...

Bref, tout ca pour dire que le respect mutuel des règles serait probablement rétablit si cette structure apparaissait en ville (peut être ... ou pas j'en sait rien xD).
En tout cas, lors de prise de décisions importantes envers certains habitants ou litiges à régler, permis de construire etc..., cela permettrait en plus de donner une dimension RP à ces décisions. Plutôt que de statuer en tant qu'admin / modérateur (qui ne sonne pas tant RP, sauf si on les attitre à un rôle de maître du jeu).

ça me paraît être un construction capitale dans notre ville pour maintenir l'équilibre de celle-ci.

J'attends vos réponse.
Matthieu.

yggdrassyl

Message  yggdrassyl le Mer 30 Mar - 15:13

Et un 2ème post en rapport étroit avec celui-ci.

La construction d'une enceinte juridique (tribunal par exemple).
Etant donné le caractère plutôt moderne de la ville (hôtel, métro, boutiques, etc...), ce pourrait être également un bâtiment pouvant trouver sa place dans cette enceinte.

(bon puisque je j'ai encore beaucoup d'autres idées en tête visiblement, je les expose sur ce même post également afin de ne pas trop surcharger la page)

construction:

- Quartier d'infanterie: afin de centraliser les forces de défense de la ville (se rapportant aux gardes et archers de siège désireux de faire acte de noblesse en défendant la cité).

- Egouts : Et oui ... ca sent pas bon, c'est tout pourri, mais c'est fait pour lol! ... et d'ailleurs comment ferions nous sans aujourd'hui (cogite ... confused )
+ Raccords de canalisation d'eau de toutes les maisons, en souterrain, depuis un réservoir conséquent (genre château d'eau, cuve de 1000L etc...) dans une enceinte prévue à cette effet (terrain grillagé avec porte en fer par exemple).

- Pareillement, on pourrait imaginer un vaste réseau de pseudo-électricité (qui n'en serait pas vraiment puisque ca n'existe tout simplement pas), mais réalisé entièrement par redstone posés au sol (comme pour adjoindre une porte à un levier par exemple).
Ce réseau se centraliserait sur une sorte de générateur, situé dans une salle des machines, profondément enfouie sous la ville (afin de ne pas surcharger le paysage).
Le réseau alimenterait chaque maison par le biais d'un genre de compteur (réalisé en bois ou autre) et irait parcourir la maison sous un tapis de sol (laine par exemple).

Je vous donnerait plus d'idées ce soir si j'en trouve à nouveau.
A bientôt.

yggdrassyl

Message  Tr3z le Mer 30 Mar - 16:27

Alors, pour ton information yggdrassyl, une salle du conseil et une banque centralisée ont pris siège dans l'enceinte de Novéria, les décisions entre modérateurs sont prises la bas, et il est possible d'utiliser la banque pour y échanger son or, son fer et son diamant contre des capsules.

L'idée d'un tribunal me plaît beaucoup étant donné que je vais bientôt entamer mon master en droit Smile

Les égouts sont aussi une bonne idée, ça ajouterais une grande touche de réalisme à la ville

Et pour l'électricité, l'idée est déjà en cours, on a déjà créer un générateur au centre de la centrale nucléaire, et on voulait relier symboliquement les maisons de ville avec du redstone.

La caserne pour stocker l'armement pour les gardes est vraiment sympa aussi, un poste de sécurité ça pourrait le faire.

Mais bon, avec tous les projets que tu proposes la, il faut bien commencer par un, alors propose le projet par lequel tu veux commencer, il sera voté, si il est accepté tu prendras la tête du projet en collaboration avec un admin, et tu pourras engager des ouvriers en ville pour t'aider dans les travaux, ils seront bien entendus payés par l'état Smile.

Voila, j'attend avec impatience ta proposition et te remercie d'avoir fait les démarches officielles pour ton projet cheers

Bonne journée !

Tr3z
Admin

Message  yggdrassyl le Mer 30 Mar - 18:26

Re,

j'étais effectivement au courant de la salle de conseil à Noveria, mais je pensais pas Megaton directement dépendante de Noveria, c'est pourquoi j'avais proposé cette institution locale.
Par contre je n'avais pas vu la banque (récemment construite je pense); j'avais vu l'agrandissement du bâtiment principal (infirmerie, etc..) et le parc sous-marin.

Concernant le projet à entamer, j'aurais souhaité que les raccords d'électricité soient fait tout d'abord.
Prendre contact avec le chef de chantier en charge de ce projet serait un plus, car j'avais certaines idées intéressantes quant à l'utilité et les bénéfices engendrés par ces raccords (mais ca demanderait néanmoins quelques tests).

Dans le cas où le chef de chantier actuel pour ce projet ne serait pas joignable pour l'instant, je vous proposerais d'attendre un peu avant d'entamer les autres chantiers.
Je dois encore construire ma maison ainsi que ma serre (si elle est acceptée), donc j'aurais suffisamment de travail pour l'instant.
Quand tout ca sera fait, je serais plus apte à diriger ces projets et pourrait m'y investir à 100%.

Merci de votre compréhension.

PS: Je pense néanmoins que mon 1er projet sera les égouts et les raccords d'eau, afin d'effectuer un réseau maillé complet d'eau et d'électricité.
C'est je pense une priorité dans l'instant, pendant que les sous-sols de la ville ne sont pas trop creusés, que d'effectuer ces travaux là pour mieux les gérer.
(d'autant plus qu'il y a déjà un métro qui parcours la ville, qui sait ce qu'il pourrait y avoir ensuite ? un tunnel sous l'eau pour relier Megaton à un autre endroit ? Smile ... ca peut paraitre fou comme ca mais pourquoi pas après tout..).

A +.
Matthieu.

yggdrassyl

Message  shadow974 le Jeu 31 Mar - 8:21

pas mal du tout, tu as de bonne idée et si besoin d un coup main pour tes projets n hésite pas à me le demander Wink
shadow974

Message  Tr3z le Ven 1 Avr - 0:51

Crois moi tu auras du boulot avec les égouts, si on additionne, le double métro souterrain, l'énorme grotte sous la ville et les lignes de rails privées ( ex: tunnel de chez tuga à la boulangerie ).

Enfin ton projet de serre étant accepté, + la construction de ta maison, je pense qu'on ne débutera pas ce projet avant une semaine, ca te laisse le temps de réfléchir au problème Wink.

Tr3z
Admin

Message  takerdu38 le Sam 9 Avr - 13:47

bonjour, je suis actuellement entrain de construire un phare hors ville a la sortie de megaton au port (ah coté du grand phare), il ne sera pas très grands mais un gardien pourra y vivre Smile

takerdu38

Message  Tr3z le Dim 10 Avr - 1:34

Attention Taker, il faut suivre la démarche avant de faire ca, le but de la boite à idées est de proposer un projet au conseil et de voir si il va plaire.

Si ce dernier est voté et accepté, à ce moment la tu peux débuter les travaux.

Or ici, tu nous préviens que tu as déja démarrer un projet sans avoir attendu notre approbation, et en était en période de test.

Je n'en tiendrais pas rigueur car l'erreur est humaine Smile, mais ne l'oublie pas pour la prochaine fois.

Attend notre verdict avant de continuer tes travaux.

Bonne soirée

Cordialement,

Tr3z
Admin

Message  outside25 le Dim 10 Avr - 18:30

Je sais pas si c'est déja présent dans megaton Embarassed , mais je pense qu'il serait bien de faire de grands affichages publiques à thème, où chacun pourrait plus au moin déposer sa pub, proposer du troc entre joueurs ect....
Et dès que l'on passerait devant on serait au courant des offres ect....
Par ex: "Location chambre en ville , contacter XXXX"
outside25

Message  noukix le Dim 10 Avr - 21:35

Nous y avons déjà réfléchit Outside, chaque marchand aura droit à louer un gary (crieur de rue) pour une semaine,
Il pourra vous faire de la pub.

noukix
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://megaton.forumactif.org

Message  takerdu38 le Dim 10 Avr - 23:04

Tr3z a écrit:Attention Taker, il faut suivre la démarche avant de faire ca, le but de la boite à idées est de proposer un projet au conseil et de voir si il va plaire.

Si ce dernier est voté et accepté, à ce moment la tu peux débuter les travaux.

Or ici, tu nous préviens que tu as déja démarrer un projet sans avoir attendu notre approbation, et en était en période de test.

Je n'en tiendrais pas rigueur car l'erreur est humaine Smile, mais ne l'oublie pas pour la prochaine fois.

Attend notre verdict avant de continuer tes travaux.

Bonne soirée

Cordialement,

oui pardon le projet est freez

takerdu38

Message  Findair le Mar 12 Avr - 2:59

La ville d'Endor recrute des ouvriers pour terminer les habitations.
Un arbre modèle est déjà terminée et un autre pas totalement.

Ce qui fait au total encore 5 arbres 1/2 à finir avant la semaine prochaine, vous êtes donc priés d'aider un maximum sur ces chantiers moyennant rémunération bien entendu.

Bonne soirée,
Findair
Findair
Admin

Message  shadow974 le Mar 12 Avr - 6:47

des que je me connecte j arrive sur le chantier Wink
shadow974

Message  takerdu38 le Ven 15 Avr - 23:43

bonsoir, voilà j'ai quelque projets à vous soumettre:

-création d'un parc d'attraction (entre le port et la centrale de megaton)
-amphithéâtre
-Colisée

takerdu38

Message  Tr3z le Sam 16 Avr - 19:34

Développe un peu plus tes projets avant de poster taker Smile

Qu'on sache exactement quel est ton idée et si c'est réalisable.

Bonne soirée !

Tr3z
Admin

Message  takerdu38 le Sam 16 Avr - 20:02

d'accord alors pour le parc d'attraction, ce serait comme je l'est dit entre la central nucléaire et le port, avec des montagnes russes, des stands...
pour le Colisée bas se serait de refaire une arène en forme de Colisée
et amphithéâtre ba pour l'instant est juste à l'état d'idée

takerdu38

Ville Anexe a Megaton

Message  Merakis le Mar 19 Avr - 21:45

Construction d'une ville Annexe a megaton pour les Admin, Modérateur et Vip (et peut-être des maison louable)

La ville ce construit au nord ouest accoter des réacteur dans un style chinois ou japonais, 2 dojo font office de villa pour admin ou fondateur

Les maison devra ce construire dans un même style ou peut-être possibilité d'intégrer une maison de style
différent ci sa ne fait pas trop contraste de taille pas trop grande vue la place limité.

Tout travailleur sera payer par l'état, les matériau acheter de ma poche et outils de même.

La région servira surtout a débarrasser Megaton de tout maison afin de laisser place au marcher qui en sera bien
plus imposant, laissant libre court a la guerre entre faction.

Je m'excuse ci le projet arrive un peux précipitamment mes en gros la guerre des faction devais arriver ce Lundi 18avril
a l'allure ou vont les chose d'ici mercredi ou vendredi la région devrai être prêt a accueil les principale concerner.

Merci a tous de votre compréhension, dans l'intérêt de Megaton.

votre Merakis
impatient de voir une guerre ce dérouler sous sont cyclops

Merakis

Message  takerdu38 le Mer 20 Avr - 22:29

en attente de confirmation...

takerdu38

Message  Findair le Mer 20 Avr - 22:38

Sans vouloir m'opposer à ton projet, j'aimerai qu'on ai le temps de finir ce que nous avons commencé avant de débuter autre chose.
Déjà, il faudrait terminer Endor, qui à part ses habitations ne possède strictement rien dans ses murailles.
Findair
Admin

Message  Merakis le Jeu 21 Avr - 1:35

l'idée étai a peux près ca non ?

pourquoi mettre des truck au bah du village ?

Merakis

Message  Findair le Jeu 21 Avr - 1:59

L'idée était à peu près ça oui, mais autant faire quelque chose de l'espace qu'il y a au pied des arbres..
Sinon on peut même pas appeler ça une "ville", regarde bien..
A part des habitations il n'y a rien en fait alors que Noveria comporte par exemple une bibliothèque, un hopital, etc..
Findair
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut